750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli péché
La gourmandise est un joli péché
Archives
Visiteurs
Depuis la création 551
Derniers commentaires
23 février 2012

Les meilleurs cannelés du monde !

                                                         Cannelés

Bon, je répète ce que disent tous les gens.... Alors le secret ? A mon avis ce sont les produits bio qui font toute la différence....

La dernière fois que j'ai fait un dîner, (une commande) On m'a décerné deux prix d'excellence : un pour mon gratin dauphinois, l'autre pour les cannelés....

C'est à la fois simple et compliqué.

Pour 16 cannelés, il vous faut (pour moi c'est tout bio)

1/2 litre de lait

40 g de beurre 

2 gousses de vanille 

250 g de sucre glace (moi je prends du sucre de canne que je mous pour qu'il devienne aussi fin que du sucre glace)

100 g de farine

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs 

3 cuillérées de rhum


Commencez par faire bouillir le lait avec les 40 g de beurre et les trois gousses de vanille fendues et grattées.


Pendant ce temps, mettez la farine et le sucre dans un saladier, mélangez bien.

Ajoutez les deux jaunes d'oeufs et les deux oeufs, mélangez à nouveau.

Mettre le lait vanillé louche par louche dans le mélange précédent et mélangez encore une fois.

Ajoutez le rhum et la fleur d'oranger (pour sublimer le tout vous pouvez raper une demi fève tonga)

Couvrez d'un film et mettez entre 24 et 48 h au réfrigérateur.

Quand vous décidez de faire cuire vos cannelés, commencez par mettre votre four sur le thermostat le plus élevé (chez moi c'est 270°)

Sortez le saladier du frigo, Préparez vos moules. S'ils sont en silicones, passez les à l'eau froide sans les essuyer.(s'ils sont en cuivre, il faut les beurrer, les mettre au frigo une heure et les rebeurrer) Puis remplissez vos moules à 80 % (le plus facile si vous n'avez pas d'entonnoir piston, c'est un verre gradué avec un long col.


Quand votre four est ultra chaud mettez vos cannelés au milieu du four pour 17mn. Au bout de ce temps, descendez votre four à 180° et laisser encore cuire 53 mn.

Bien sûr, là il s'agit de mon four, le vôtre peut être plus ou moins rapide, c'est un temps moyen...

Laisser refroidir un moment et démoulez.



Publicité
Commentaires
C
On s'est croisé ce matin à la sortie du métro; encore merci pour votre aide!<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog et je vais tenter votre recette de cannelés!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
M
tres beaux c'est cannelés félicitations <br /> <br /> a+JOHN
La gourmandise est un joli péché
Publicité
Newsletter
Publicité