750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli péché
La gourmandise est un joli péché
Archives
Visiteurs
Depuis la création 551
Derniers commentaires
22 octobre 2011

Je me lance avec Le financier à la pistache

Bonjour,

Il est 5 heures du matin et depuis que j'ai décidé de faire un blog, je ne pense qu'à ça... alors, je me suis réveillée à 3h du matin, j'ai exploré pas mal de choses sur la toile et... ça y est, je lance mon blog et je me pose tout de suite la question : Est-ce que je mets directement une recette, même si je n'ai pas de photo ?

Allez oui ! J'ajouterai une photo demain (si j'y arrive...)

D'abord, je me présente un peu... Je m'appelle Danouchkas, (oui, mes origines sont à l'est, très à l'est).

J'adore régaler mon entourage, particulièrement de mes gâteaux, mais pas seulement.

J'aime rire, sourire et réfléchir....

Pour moi la cuisine, ça doit être agréable et facile

J'utilise généralement des ingrédients bio, enfin surtout beurre, crème fraîche, oeufs, lait, farine, yaourts. On en trouve pas cher dans les marques de supermarché (symply, Auchan, Leader Price)


Première recette :

Le financier à la pistache

60 g de pistaches vertes moulues

30 g de farine (moi j'utilise de la farine 110) mais vous n'êtes pas obligé

30 g de fécule ou de maizena

90 g de sucre (pour moi sucre de canne) mais vous n'êtes toujours pas obligé

le jus d'un demi citron

1 grosse cuiller de miel

4 blancs d'oeufs

50 g de beurre (ça peut vous sembler beaucoup, mais au goût, vous comprendrez que non ce n'est pas trop

 

Commencez par mélanger farine, fécule, pistache et sucre, puis ajouter le jus de citron et le miel.

Faites un beurre noisette (non ne le faites pas fondre au micro ondes, ça gâche le goût) c'est à dire mettez le beurre dans une poêle et laissez lefondre jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette

Pendant ce temps ajoutez les blancs d'oeuf à votre mélange et mélangez bien

Allumez votre four à 190 (le mien est à chaleur tournante, doncpas besoin de préchauffage, si ce n'est pas votre cas... vous devrez attendre pour mettre le gâteau au four)

Quand le beurre est fondu, versez le dans la pâte et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien intégré.

Moi, j'aime bien utiliser des moules individuels en silicone. N'oubliez pas de les passer sous l'eau froide avant de mettre vôtre pâte.

Enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir, dégustez et dites m'en des nouvelles !

Ah ! J'oubliais... Vous pouvez bien sûr faire cette recette avec des amandes ou des noisettes ou des noix.

Publicité
Commentaires
La gourmandise est un joli péché
Publicité
Newsletter
Publicité